Réseaux et collaborations

FR CNRS 3730 SCALE
L’UMR-I 02 SEBIO est membre de la FR CNRS 3730 SCALE. La FR SCALE est la seule structure de recherche en Sciences de l’environnement de la COMUE Normandie Université. Elle a vocation à convertir les enjeux sociétaux du développement durable en questions de recherche fondamentale, dont le volet valorisation/innovation doit permettre d’accompagner le développement économique et la transition énergétique et écologique notamment au niveau régional.

ECOBIM
Le réseau international ECOBIM rassemble depuis 2004 environ 120 personnes appartenant à une trentaine d’équipes de recherche dans des actions de collaborations bilatérales dans le domaine de l’écotoxicologie des milieux aquatiques sur un axe transatlantique. Le Réseau compte aussi parmi ses adhérents des acteurs du monde économique et culturel: exploitants de ressources aquacoles, parcs, aquariums, etc
Le réseau ÉcoBIM s’est doté de trois missions complémentaires dans un créneau d’expertise en environnement afin (1) de promouvoir et développer des activités de recherche internationales dans les domaines de l’écophysiologie et de l’écotoxicologie des organismes et des écosystèmes aquatiques dulcicoles, estuariens et marins, (2) d’assurer la formation de chercheurs et de gestionnaires dans les domaines de l’écophysiologie et de l’écotoxicologie des organismes et des écosystèmes aquatiques et (3) de favoriser les échanges scientifiques de haut niveau en langue française.

GDR Ecotoxicologie Aquatique - lien à ajouter

GDR 3711 cosmactifs, prolongement scientifique de la structure "Cosmetic Valley"

SEFA

La Société d’Écotoxicologie Fondamentale et Appliquée (SEFA) a été créée pour développer l’écotoxicologie dans ses aspects fondamentaux et appliqués, tant sur le plan de la recherche, du contrôle, de la gestion et de la réglementation que sur celui de l’enseignement.

 

AQUAREF ?

NORMAN ?